Ophtalmologie

spacer

> Le travail sur écran et les jeux vidéo

Le travail sur écran ou jeu est source de fatigue visuelle, et non pas d’altération de la vision.
Ainsi, toute anomalie préexistante est révélée par le bilan demandé lorsque l’on consulte pour fatigue visuelle.

Devant un écran, l’œil est en permanence à la recherche d’informations, il accommode souvent, le clignement des paupières est moins fréquent entraînant une sécheresse oculaire, accentuée par la climatisation des espaces de travail, le tabagisme (dans les lieux privés).
Dès la 4ème heure de travail sur écran ou de jeu, les premiers signes apparaissent.

La fatigue visuelle se traduit par des maux de tête, des picotements dans les yeux, des sensations d’œil sec, des yeux rouges, une vision trouble.
Une pause oculaire (regarder au loin 20 secondes, toutes les 20 minutes) pour relâcher les muscles de l’œil et du cristallin, une ambiance de travail saine avec une hygrométrie suffisante, ainsi qu’une conception ergonomique des postes de travail sur écran permettent d’éliminer les sources de fatigue visuelle.

Dernière mise à jour le 22/10/2009

 
Diagnostic Santé - Cancérologie - Cardiologie - Cataracte - Dialyse - Gastro-entérologie - Gynécologie - Hémorroïdes - Maternité - Néphrologie - Nutrition
Ophtalmologie - ORL - Orthopédie - Pneumologie - Soins de suite - Stomatologie - Sommeil - Stress oxydatif - Surdité - Urologie - Varices